L’influence politique des médias sociaux

Publié le 10 octobre 2024 | Temps de lecture : 1 minute


 
Selon un sondage effectué aux États-Unis entre le 16 et le 22 septembre dernier par le Pew Research Center, près de la moitié des jeunes adultes utilisent les médias sociaux comme principale source d’information au sujet de la politique américaine.

Les personnes âgées sont les seules demeurées majoritairement fidèles au petit écran, suivies par les 50 à 64 ans.

Quant aux sites web (accédés directement ou par le biais des moteurs de recherche), ils constituent la principale source de nouvelles politiques chez environ le tiers de l’électorat américain.

Loin derrière eux se trouvent les médias les plus anciens (radio et quotidiens imprimés).

Avez-vous aimé ce texte ?

Prière de choisir un nombre d’étoiles.

Moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez la première personne à voter.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>